Rigail vous propose plus de 50 modèles de poêles mixtes bois pellets, de quoi vous chauffer tout en faisant des économies mais aussi d’embellir votre intérieur. Ambiance chaleureuse et facilité d’emploi garanties !

Le poêle mixte bois et pellets est un système de chauffage innovant car il combine le poêle à pellets (les pellets ou granulés sont de petits cylindres conçus à partir de sciure de bois compressée) et le poêle à bois. Il permet de chauffer au choix avec des granulés ou des bûches de bois, vous faisant bénéficier ainsi des avantages des deux combustibles avec un seul et même poêle.

Les avantages du poêle mixte

Sans électricité et sans électronique : le poêle reste fonctionnel même en cas de coupure électrique et il est toujours possible d’utiliser des bûches de bois à la place des granulés.

Le prix du combustible est peu élevé : le granulé (ou pellets) reste une énergie bon marché, la bûche reste moins coûteuse. Un poêle mixte est idéal en remplacement d’un chauffage électrique. Les bûches et granulés sont en moyenne deux fois moins chers que l’électricité ou le gaz, de quoi faire des économies importantes.

Il est autonome : le poêle bois pellets emmagasine la chaleur lors de la chauffe et la restitue de manière douce sous forme de rayonnement. Ainsi pour 2 à 3 h de feu, le poêle mixte restitue la chaleur pendant 6 à 10h, sans avoir besoin de rajouter de combustibles entre temps.

Son financement : pour bénéficier des aides de l’état (crédit d’impôt, prime énergie et TVA à taux réduit) vous devez choisir un professionnel certifié “RGE Qualibois” comme Rigail. Renseignez-vous auprès de nos experts ils sauront vous renseigner sur les aides actuellement en vigueur.

Son esthétique : avec les 50 modèles que nous vous proposons trouver le poêle adapté à son intérieur devient une facilité. De plus le plaisir d’une flambée de bûches est conservé avec le poêle mixte (tout en s’affranchissant de la corvée de bois avec le mode pellets/granulés).

Les avantages des granulés sont aussi à prendre en compte : les petits pellets fournissent peu de cendres et de fumée en comparaison aux bûches de bois. Ils ont aussi un pouvoir chauffant exceptionnel. Profitez vite de notre offre en vous rendant en magasin !

Poêle mixte bois pellets Rigail
En savoir plus sur les poêles mixtes bois/pellets